Sondage concernant la revue de presse PHP

Cela fait plusieurs fois que faute de temps, je décale la publication de ma revue de presse PHP du vendredi après-midi au lundi matin.

Que pensez-vous de ces périodes de publications ? Quand pensez-vous qu’il serait le plus pratique pour vous, et donc judicieux pour moi, de publier cette revue de presse ?

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Sondage concernant la revue de presse PHP

  1. loranger dit :

    Peu importe le jour, cette selection est indispensable et sacrément interessante, d’autant qu’elle évite les liens classqiue, genre sortie de php 5.2.10 rc2 build 61354 nightly du 12/06…
    Bref, merci pour ces excellentes revues de presse. L’intervalle me convient, quant aux jours de publication, peu me chaut
    (voilà un commentaire sacrément utile…)

  2. BW HadèS dit :

    Pareil pour moi, le jour importe peu, mais le rythme est bon.
    J’en profite pour remercier l’auteur !

  3. Sledge dit :

    Moi j’aimais bien le vendredi, car c’est le jour que je me réserve pour tout ce qui concerne la veille, mais c’est vrai que le vendredi A.M. n’était pas toujours pratique (en ce qui me concerne en tout cas).

    Donc pareil que les autres, fais surtout comme ça t’arrange, c’est déjà super que tu nous fasses partager ta veille 🙂

  4. Cédric dit :

    Comme tous les bons projets Open Source, qu’elle sorte quand elle est prête. Sa qualité m’est plus chère que sa régularité.

  5. Mère Teresa dit :

    Evidemment, je vais aller à contre-courant : j’aime bien le vendredi, voire le jeudi matin.
    Et comme Cédric, la qualité de ta revue de presse est bien ce qui fait que je la suivrais encore, quel que soit le jour où tu la publies.

  6. Vincent dit :

    Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse 🙂

  7. Pti-gob dit :

    Du moment que c’est intéressant, peu importe la date 🙂

    Et a vrai dire je trouve ça intéressant 🙂

  8. Pascal MARTIN dit :

    Hello !

    Je fais le même type de post que toi, à raison de un par mois, et non un par semaine… Et souvent avec pas mal de retard aussi ^^

    La question qui me vient à l’esprit en lisant ce post est la suivante : est-ce que, toi, tu gagnes quelque chose à réaliser ces posts "revue de presse" ?
    Si la réponse est oui (et je suis quasiment convaincu que c’est le cas, sinon tu aurais arrêté depuis longtemps), alors, continue, même si tu as parfois quelques jours de retard.

    Ensuite, à partir du moment où tu y gagnes quelques chose (revenir sur l’actu de la semaine permet de redécouvrir des posts intéressants, à mes yeux — et c’est pourquoi je lis tes posts, et/ou rédige les miens une fois par mois), peu importe le jour de parution : à peu de chose près, tous tes lecteurs ont aussi une vie en dehors d’Internet et de PHP ou de leur blog, et ne te tiendront pas rigueur de quelques jours de décallage !

    Après, s’il faut vraiment parler de dates :
    – le vendredi a un avantage à mes yeux : ça fait un post de plus à lire le week-end (il y a généralement moins d’activité dans la blogosphère PHP le week-end, donc un post le vendredi signifie de la lecture)
    – le vendredi a certainement un inconvénient pour toi, en terme de nombre de visites : c’est le jour de la semaine où il y a moins de visites sur ton blog (enfin, je me permet de supposer, par rapport aux stats de consultation que j’ai remarqué sur mon blog perso, qui est aussi très orienté PHP ^^ )
    – le lundi, tu peux être un peu "noyé" au milieu des posts qui arrivent en sortie du week-end, pour les gens qui ont eu du temps pour rédiger des articles le samedi/dimanche
    (enfin, tu l’auras compris, chaque jour a ses avantages et inconvénients ^^ )

    Quoi qu’il en soit, et quelque soit le jour de parution : bonne continuation !

  9. Martin dit :

    Je suis d’accord avec la majorité. Et de toutes façons que la revue de presse arrive le vendredi ou le lundi, chacun la lit bien quand il veut… Ce qui m’importe c’est le rythme, et une fois par semaine me semble est un bon choix.

  10. Merci à tous pour vos encouragements et vos avis. Cela va nourrir ma réflexion.

Les commentaires sont fermés.