Revue de presse PHP du 06/07/09

Comme chaque semaine, voici la revue de presse hebdomadaire pour vous faire découvrir ce qui se dit d’intéressant sur PHP. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’aimerais partager avec vous.

Et parce qu’il n’y a pas que PHP au monde, vous trouverez également un article important mais dans un domaine libre et n’ayant pas forcément de rapport avec PHP.

Cette semaine, pour faire honneur à la sortie récente de la version 5.3 de PHP, 3 articles traitent de ce sujet.

  • PHP 5.3 : Nouveautés : Introduction et Sommaire
    La version 5.3 de PHP est sortie mardi 30 juin. Je ne vais pas vous lister l’ensemble des nouveautés mais plutôt vous envoyer vers cette excellente série d’articles publiée par Pascal Martin à l’automne dernier.
  • eZ Publish performance with PHP 5.3.0
    En plus des nombreuses nouveautés fonctionnelles, PHP 5.3 apporte de gros gains de performances. Des benchmarks effectués avec eZ Publish montre des gains de performances de 30% sous Windows et 20% sous Linux.
  • PHP 5.3 from a development manager’s perspective
    La vision d’un chef de projet sur l’arrivée de PHP 5.3.
  • A Basic Lesson in Password Hashing
    Stocker des mots de passe de manière sécurisée est un élément primordial pour la sécurité d’une application web. Il existe différentes stratégies dont certaines assez astucieuses pour y arriver.
  • 10 Signs of Crappy PHP Software
    Une liste de symptômes très courants indiquant la mauvaise qualité d’un code PHP. L’étude rapide d’une application PHP à la recherche de ces indices permet de se faire une idée assez précise de sa qualité.

Et voici l’article bonus de la semaine :

Le mythe des 24Mb/s
Les publicité des fournisseurs d’accès à internet font la course aux débits les plus fous. Eric Daspet démontre ici que les débits réels moyens sont bien loin des chiffres avancés. Il est important de garder cela en tête pour optimiser les performances de nos applications web.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.