Revue de presse PHP du 21/07/09

La torpeur estivale semble avoir gagné le web. Le nombre d’articles intéressant s’est singulièrement réduit ces deux dernières semaines. J’ai donc décidé de ne publier cette revue de presse qu’une semaine sur deux pendant l’été.

Voici donc la revue de presse, devenue temporairement bi-mensuelle, pour vous faire découvrir ce qui se dit d’intéressant sur PHP. Il s’agit d’articles en français ou en anglais que j’aimerais partager avec vous.

Et parce qu’il n’y a pas que PHP au monde, vous trouverez également un article important mais dans un domaine libre et n’ayant pas forcément de rapport avec PHP.

  • Internationalization in PHP 5.3
    Adapter un site pour une autre langue implique bien plus de choses que de simplement traduire les textes. Un certain nombre d’éléments doivent être formatés comme les valeurs monétaires ou les dates. Le tri des chaînes de caractères peut également être affecté. Bref, l’internationalisation peut représenter un travail considérable.
    Heureusement, PHP 5.3 offre de nouvelles fonctionnalités pour gérer ces aspects simplement.
  • 10 Ways to Avoid Writing Crappy Code
    Les listes de bonnes pratiques sont légion mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
  • PHP Hidden Gem: similar_text()
    PHP regorge de fonctions éminemment utiles pour certains usages. similar_text() est l’une d’entre elles. Cette fonction permet d’exprimer sous forme de pourcentage la similarité entre deux textes.
    Cela est utile pour détecter des copier/coller maquillés par exemple.
  • 10 awesome things to do with cURL
    L’extension cURL permet à PHP de gérer de manière avancée les requêtes HTTP. Il est ainsi possible de simuler le fonctionnement d’un navigateur. A partir de là les possibilités sont infinies comme le montre cet article.

Et voici l’article bonus de la semaine :

Comment parler English fluently et lire des livres compliqués en Anglais (pour les Nuls)
Beaucoup de développeurs font un blocage sur les sources d’information en anglais. C’est vraiment dommage car la majorité des bonnes informations techniques sont rédigées dans la langue de Britney Spears … pardon Shakespeare.
Il existe des méthodes simples et progressives pour s’habituer à mieux maîtriser l’anglais et lever ces blocages plus psychologiques que réels.

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.