ConFoo 2012 : Votez pour mes conférences

Cette année, la célèbre conférence québecoise ConFoo innove en proposant à tout un chacun de commenter et de voter les propositions de conférences. Je suis doublement curieux de voir ce que cela va donner.

Tout d’abord en tant qu’organisateur du Forum PHP, et maintenant de PHP Tour, je sais combien il est difficile de sélectionner des conférences parmi la montagne de propositions reçues. Bien entendu comme le rappelle Anna Filina sur son blog, le vote ne sera pas le seul élément déterminant car d’autres facteurs entrent en ligne de compte comme le coût de la venue de certains conférenciers étrangers.

Je suis également curieux de voir ce que cela va donner en tant que conférencier. C’est la troisième année que je propose des conférences. Sans succès jusqu’à présent malheureusement.

Il est toujours décevant de voir ses propositions refusées mais le pire est sans doute le fait qu’on ne sait pas pourquoi. Je ne jette pas du tout la pierre aux organisateurs. Ils sont bénévoles et leur temps est donc compté. Il faut se concentrer sur l’essentiel.

Peut-être que cette nouvelle approche va permettre d’obtenir des retours de la part des spectateurs et aidera les conférenciers à mieux cibler leurs propositions.

Cette année, j’ai proposé 6 conférences dont certaines ont déjà été données au Forum PHP 2010 et aux RMLL 2011 :

Si vous les avez vues et appréciées, si vous souhaitez les voir à ConFoo 2012 ou encore si vous avez envie que je vous fiche la paix en étant une semaine de l’autre côté de l’atlantique, enfin bref pour toutes les bonnes raisons du monde, n’hésitez pas à aller voter pour me soutenir. Je vous en remercie par avance !

Il faut vous enregistrer si vous n’avez pas encore de compte car il faut être connecté pour voter. Il faut reconnaître que cela n’est pas des plus pratique, et va sans doute limiter le nombre de votants mais j’imagine que le but est d’éviter les votes bidons.

Ce contenu a été publié dans PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à ConFoo 2012 : Votez pour mes conférences

  1. L’idée de faire voter n’est pas bête, mais quel crédit accorder aux votes ?
    Pas compliqué de se créer quelques comptes bidons, et puis si ce sont des français qui votent alors qu’ils n’iront pas sur place, quel intérêt ?

    Il me semblerait plus pertinent de demander aux préinscrit et à ceux qui se sont déplacés l’année précédente de donner leur avis…

    Quoi qu’il en soit ta conf sur la revue de code vaut le détour et je vote pour elle !

  2. jmfontaine dit :

    Ton idée est intéressante et complémentaire à celle de ConFoo. On l’expérimentera peut-être pour le prochain Forum PHP.

    Sinon, le but est aussi de contribuer à faire parler de ConFoo. C’est plutôt malin.

    Et merci pour le vote. 😉

Les commentaires sont fermés.