Je serai à PHP Tour Nantes 2012

Je n’ai pas pris le temps de le dire ici mais j’aurai la chance de présenter deux conférences à PHP Tour Nantes 2012 qui aura lieux les 29 et 30 novembre.

La première est intitulée « Les revues de code ou comment faire fructifier son capital humain« . Il s’agit d’une version réactualisée de celle que j’avais donnée au Forum PHP en 2010. Si vous faisiez partie de ceux qui n’avaient pu y assister faute de place dans la salle, voici une occasion de vous rattraper.

L’autre est un sujet qui me tient particulièrement à cœur : « Gérer ses environnements de développement avec Vagrant« . Si vous gérez des systèmes hétérogènes, que vous avez des différences entre le comportement en développement et en production ou encore si vous jonglez entre les projets, cette conférence vous présentera une manière efficace de gérer vos environnements de développement.

Le reste du programme est très alléchant et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout des annonces…

Ce contenu a été publié dans AFUP, PHP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Je serai à PHP Tour Nantes 2012

  1. François D. dit :

    J’ai également failli proposer un sujet sur Vagrant. C’est un super outil (couplé à Puppet) qui mériterait d’être plus connu.
    Je diffuse régulièrement tes slides (http://schedule2012.rmll.info/Gerer-ses-environnements-de-developpement-avec-Vagrant) aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur Vagrant. Elles sont vraiment super synthétiques et présentent bien les enjeux.

  2. jmfontaine dit :

    Ravi que mes slides servent en dehors des conférences que je présente. 🙂
    Au passage, elles sont également sur Slideshare ce qui permet de les regarder rapidement sans les télécharger : http://fr.slideshare.net/JMF/grer-ses-environnements-de-dveloppement-avec-vagrant-rmll-2012.

    Pour PHP Tour Nantes 2012, je vais raccourcir la partie sur les possibilités alternatives de virtualisation pour ajouter des astuces d’usage de Vagrant issues de mon expérience.

Les commentaires sont fermés.